Assemblée Générale 2017 des Anciens

Le Compte rendu A.G. amicale des anciens du rugby à XV Roannais qui s'est déroulé comme prévu le samedi 22 Avril au siège de 10h.30 à 12h.

- Le président Raoul Griffon a d'abord remercié les quelques 40 participants de leur présence et l'ensemble des 100 adhérents de l'amicale de leur fidélité et de leur soutien en particulier financier.Il a remercié également tout son bureau et ses 3 renforts sans qui l'amicale ne pourrait fonctionner.

- Infos sur le club et sur la saison données par Raoul Griffon et le co-président de l'ASR Stephane Barnay

- PLAN FINANCIER :

Rappel:la saison dernière le président Seguin abandonne le club avant la fin de saison en laissant un déficit d'environ 100000€.

Aujourd'hui mème si le club n'est pas encore directement tiré d'affaire,on peut dire avec un optimiste réaliste qu'il est sauvé mais que la vigilence reste de mise.Cette réussite et ce défi gagnant sont indiscutablement dus à la nouvelle équipe dirigeante et en particulier aux 3 co-présidents Principato,Barnay et Gacon.Dans cette opération de sauvetage notre amicale s'est impliqué à fond en participant à de nombreuses réunions et en apportant une aide financière immédiate de 4000€. pris sur ses fonds propres et en lançant une souscription qui a recueilli 11000€. ce qui fait un total saison de 15000€.
Merci à vous tous pour votre participation.

- SUR LE PLAN SPORTIF  :

En jouant cette saison en division supérieure(honneur)avec uniquement de jeunes joueurs Roannais sans les renforts extérieures de l'an dernier partis pour raisons financiéres avec 2 nouveaux entraineurs bénévoles (CARP ET NUCCI) la saison sportive ne pouvait être que très difficile et ce fut le cas:

notre équipe 1ère finit dernière de la poule et redescend en promotion d'honneur.

S. Barnay a très bien expliqué que ceci peut être considéré comme un mal pour un bien car

vue les circonstances c'était prévisible et que la priorité était de sauver le club et de faire la saison

en repartant en division inférieure cela permettra sereinement de reconstruire une équipe compétitive sportive.

Il faut rajouter que les joueurs ont été exemplaires et sont à féliciter car malgré les mauvais résultats ils ont continué à jouer à fond pour le club ,pour leur maillot et pour leur sport.

- RAPPORT MORAL DE L'AMICALE :

Raoul Griffon a rappelé les actions de l'amicale:

-les 2 repas d'avant match qui ont toujours autant de succès avec amitié et convivialité.

l'amicale paie un repas aux joueurs ,entraineurs et dirigeants pour encore une fois montrer que les anciens sont la pour les soutenir et soutenir le club et ainsi faire comprendre que toute l'équipe actuelle a une vraie responsabilité envers l'ASR XV et la pérennité de ce club plus que centenaire.

-L'ASSEMBLEE GÉNÉRALE d'aujourd'hui suivi du traditionnel apéro lunch

-La filoche toujours gérée par notre bureau à l'entrée du stade.

- RAPPORT FINANCIER :

Le trésorier Robert Delpuech a donné les comptes de l'amicale pour cette année arrété au 22 Avril 2017 ( document à l'appui) qui fait ressortir un solde positif de 2941,63€. et a remercié tous les adhérents pour leur participation financière.

- le président a soumis le rapport moral et financier à l'assemblée qui l'a approuvé à l'unanimité.Enfin il a transmis l'invitation du club à la grande journée festive de fin de saison qui se déroulera le samedi 17 juin à partir de 9h. au stade Griffon toute la journée avec un repas du soir.

Renseignement et inscription :
Entraineurs ou à Damien Ballot :0609305614 avant le 15 Mai.

Venez nombreux !

L'ordre du jour étant épuisé la séance a été levé et s'est poursuivi par le cocktail traditionnel de l'amitié.

Le président :Raoul Griffon

M.Robert DELPUECH – Tesche – 42460 COUTOUVRE – Tél :  04 77 66 21 00

M.Raoul GRIFFON – 9 Allée des Cèdres – 42300 VILLEREST – Tél : 04 77 69 70 87

Rappel : site du Club  www.rugby-roanne.fr avec notre rubrique " Amicale Des Anciens"